HA LES CONFLITS


Il y a différent type de conflits. Comme, celle de l’opinion. «Mon opinion veut mieux que la tienne». Il y a le conflit de pouvoir.« C’est ma chasse gardée.» Combien de conflits inutiles existent dus aux attitudes des personnes et à leur désir de protéger leur territoire ?

Quand n’est-il sur les données ?«Mes statistiques sont meilleures que les tiennes»…si nous regardons les entreprises qui sont tout simplement décentralisées, les conflits se créent naturellement en groupe.

Pourquoi ne pas rechercher des relations de collaboration ? Une bonne collaboration implique le respect et la compréhension des émotions de l’autre comme se concentrer sur le problème. N’essayez pas de gagner toutes les batailles.

Essayez de vous concentrer sur les buts ou les intérêts communs des deux parties( il faut que la situation soit gagnant gagnant. Pourquoi ne pas faire des concessions ? Arrêtez de rester sur vos positions, respectez les positions de l’autre personne.


Svp, évitez de blâmer directement l’autre; prenez le temps de décrire les problèmes et leurs répercussions. Pourquoi ne pas saisir les points d’ententes communs ?

Saviez vous que presque que tout conflit ont des points communs, mais que l’on perd de vue dans le feu de l’action ?

Inscrivez-les, et ensuite mentionnez les possibilités d’ouverture. Focalisez sur les buts, les priorités et les problèmes. Plus que le conflit est abstrait plus le conflit est difficile à gérer.

En fin, essayez d’identifier vos déclencheurs dans les conflits . Regardez ce qui est commun à ces situations. Comme est-ce toujours les mêmes personnes ? Etc. lorsque vous aurez défini les causes, préparez-vous à y voir à ces types de problèmes pour la prochaine fois.

1 view
Subscribe to Our Newsletter

 

CONTACT US

 

Liane Sangollo

C 514.919.9565

O 561.372.2466

HRRHVISIONCONSULTING@GMAIL.COM

  • LinkedIn
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2020 HR VISION CONSULTING